L’équipe de foot américain du Coteau, les Black Hornets, commenceront leur saison officielle en février. Les joueurs préparent leur dernier match de pré-saison qui aura lieu dimanche à 14h à domicile. Ils affronteront les Diables Bleus de Grenoble.


 

L’équipe des Black Hornet du Coteau a été créée il y a 5 ans. Depuis sa création l’équipe séniore évolue en 4e division. Encore jeune, l’équipe ne se donne pour le moment pas encore d’objectif sportif. “L’ambition est d’aller le plus haut possible. Notre première ambition était de monter une équipe avec assez de licenciés pour jouer” lance Thomas Brossat, vice-président du club. Le premier objectif des Black Hornets est donc atteint puisque cette saison ils comptent 25 licenciés séniors. Le championnat débutera en janvier pour l’équipe du Coteau. Ils devraient d’ici là augmenter encore leur effectif. “Nous avons un partenariat avec la fac de Roanne, des élèves partent en stage à l’étranger et reviennent en janvier pour intégrer l’équipe. On souhaite également recruter quelques joueurs d’ici le début du championnat” continue Thomas Brossat.

Après avoir vécu des saison compliquées, les Black Hornets ont développé un esprit combatif et solidaire qui en font une de leur grande qualité. L’attaque est également une grande force de l’équipe, notamment en raison de l’expérience de ses joueurs ainsi que de la diversité des jeux qu’ils sont capable de lancer. En prévision du début du championnat, les Black Hornets devraient organiser une double confrontation contre les Apaches, équipe universitaire lyonnaise.