Les Bleues de l’équipe de France de Basket disputeront leur deuxième match de qualification à l’Euro 2019 face à la Roumanie à Villeneuve d’Ascq. 


 

A la poursuite d’une qualification à l’Euro 2019, les Bleues retrouvent ce soir les Roumaines à Villeneuve d’Ascq pour engranger une seconde victoire de rang. Après avoir largement dominées la Finlande (44-103), espérons que le match de ce soir apportera plus d’opposition aux françaises.

Mais ce soir, dans les Hauts-de-France, Valérie Garnier va laisser deux de ses joueuses au repos. En effet, légèrement blessées lors de la rencontre face aux finlandaises, Endy Miyem (cuisse) et Diandra Tchatchouang (fessier) ne disputeront pas la rencontre.

Céline Dumerc de retour… aux commentaires!

Les Bleues seront donc contraintes de jouer à onze, pour tenter de valider le succès acquis à Helsinki. Outre les absences, Céline Dumerc fera son grand retour lors de cette rencontre. Non, l’ex-capitaine emblématique de l’équipe de France ne fait pas son retour sur le parquet. Dumerc participera bien à l’un des matchs de qualifications de l’équipe de France pour l’Euro 2019 mais cela derrière le micro. En effet, Capsule sera au commentaire de la rencontre de ce soir, en compagnie de David Cozette.

 

CP: Sports365