Lisa Berkani, joueuse de l’Uso Mondeville et de l’équipe de France, ne rejouera pas avant janvier minimum comme nous l’a indiqué la joueuse.


C’est une mauvaise nouvelle pour l’Uso Mondeville qui perd sa meneuse pour les prochains mois. Lisa Berkani souffre en effet d’une rupture partielle de l’aponévrose plantaire. “Il aurait fallu prendre soin de mon pied depuis mes douleurs du mois de juin, ce qui a été négligé” souligne la joueuse de l’Uso Mondeville.

Une douleur de plusieurs mois va laisser Lisa Berkani hors des terrains pendant quelques temps, même si son tempérament fera que Lisa ne sera jamais bien loin de la balle orange. “Mois après mois, j’avais de plus en plus mal et je me douter que ça allait lâcher durant la saison avec Mondeville” explique Lisa Berkani.

Meneuse de l’Uso Mondeville, Lisa Berkani, souffre d’une rupture partielle de l’aponévrose plantaire. Le club a annoncé les résultats de l’IRM passée ce mardi tard dans la soirée. La joueuse, elle, ne rejouera pas avant 2018.

“Une grande déception de ne pas participer au premier rassemblement de l’EDF”

Même si la joueuse aurait préféré pas se blesser cette saison, une déception supplémentaire est présente. Celle de ne pas pouvoir participer au premier rassemblement de l’équipe de France qui aura lieu ce début novembre. “J’ai prié (un peu) pour que ça arrive plus tard, au moins après le rassemblement de l’EDF” affirme la jeune internationale.

Désormais, la joueuse de Mondeville devra prendre son mal en patience afin de revenir sur les parquets le plus rapidement possible. “Il va falloir que je fasse ma rééducation correctement et que je respecte mon temps d’arrêt” explique Lisa Berkani. Elle nous a cependant avoué déjà trouvé le temps long. “Je ne suis arrêtée que depuis jeudi et j’ai l’impression que cela fait déjà une éternité” souligne l’internationale française.