Invaincu depuis le début de saison sur ses terres, l’Olympique Lyonnais reçoit une équipe de Lille en pleine crise ce soir à 19h. Une occasion pour Lyon de confirmer son statut de dauphin du Paris Saint-Germain.


 

L’Olympique Lyonnais aborde cette journée de Ligue 1, exceptionnellement en semaine, en pleine confiance. Après une qualification assurée en phase finale d’Europa League ainsi qu’une deuxième place en championnat ravie à Monaco, la machine lyonnaise semble rodée. Avec 4 victoires et 3 matches nuls, les Gones sont toujours invaincus au Groupama Stadium cette saison en Ligue 1.

Si la situation est idyllique pour l’Olympique Lyonnais, ce n’est pas le cas de celle du LOSC. Pointant à la 19e place, les joueurs lillois sont en crise. En difficulté depuis le début de la saison, le club lillois s’est vu perturbé par la suspension de Marcelo Bielsa, une décision des dirigeants nordistes. Les Lyonnais sont donc favoris pour cette rencontre qui débutera à 19h ce soir.

Les joueurs lyonnais retenus pour ce match sont presque les mêmes que ceux qui sont allés s’imposer largement à Nice sur le score de 5 buts à 0. Seule différence, le retour du capitaine des Gones, Nabil Fekir.

 

Le groupe de l’Olympique Lyonnais pour la réception du LOSC :