Aventure terminée à Paris pour Lucas Pouille, opposé à Jack Sock aujourd’hui, le Français s’est incliné en deux manches (7-6 ; 6-3). Dans le même temps, la course au Masters est à son point culminant.


C’est une désillusion pour Lucas Pouille, ayant la chance de devenir numéro un français en cas de victoire, Pouille n’a pas saisi l’occasion. Cette défaite en huitième de finale le met officiellement hors course pour le Masters et envoie directement son ami David Goffin à Londres. Il ne reste donc plus qu’un seul français en lice dans ce tournoi et il s’agit de Julien Benneteau. A quelques semaines de la coupe Davis, quelques questions se posent.

En ce qui concerne la course au Masters, il ne reste qu’une seule place. Actuellement, c’est l’Espagnol Pablo Carreno Busta qui est en pôle position pour cette dernière place qualificative. Mais le récent demi-finaliste de l’Us Open n’a pas son destin en main. Éliminé en début de tournoi, “PCB” ne peut plus récolter de points et devra attendre les performances de Juan Martin Del Potro. Au finish, l’Argentin est revenu dans la course et n’est plus qu’à un match de cette place qualificative. En cas de victoire sur John Isner demain, c’est bel et bien la tour de Tandil qui ira de l’autre côté de la manche. Le verdict sera connu demain !