L’ancien attaquant de l’Olympique Lyonnais et consultant pour Canal + a répondu à quelques questions en exclusivité pour Parlons Sports à l’occasion du derby ASSE/OL qui aura lieu ce dimanche au stade Geoffroy-Guichard. 


  • Sidney, qu’est-ce que le derby représente pour vous ?

Sidney Govou : Le derby, ça représente beaucoup pour moi car je suis originaire du Puy-en-Velay, qui est a priori une terre stéphanoise et j’ai atterri à Lyon où j’ai pu avoir mes premières notions de derby. Après quand j’étais au Puy, j’aimais pas trop le foot donc je connais pas trop cette rivalité mais quand je suis arrivé à Lyon, je me suis rendu compte que pour la majorité de mes potes j’étais un traître.

  • Malgré vos “racines plutôt stéphanoises” votre cœur penche plus du côté lyonnais ?

S.G. : Oui totalement. Je suis lyonnais à 200 % et il n’y a pas à discuter puisque je n’ai pas de famille à St Etienne, je n’ai jamais été voir un match à Geoffroy-Guichard et puis quand j’étais plus jeune je n’aimais pas forcément le foot donc moi les Verts ça me parle pas.

“Un derby c’est un derby et il faut le gagner !”

  • Quel est le meilleur moment que vous ayez vécu lors d’un Derby ?

S.G. : Il y a clairement le match où on gagne 3-2 à Geoffroy-Guichard. Je me souviens quand Janot fait faute sur moi, on égalise à 2-2 avant que je ne marque le but salvateur dans le temps additionnel.

Mais comme c’est impossible de ne retenir qu’un seul moment, je dirais aussi la victoire 4-0 à Gerland où on avait eu les “couilles” de se maquiller.

  • Un prono pour le match de dimanche ?

S.G. : J’en fait jamais d’habitude mais je vais dire victoire de Lyon (1-0) avec un but à la 95e minute.