Roanne-Riorges se déplaçait ce samedi soir du côté de Meximieux en quête d’un second succès de rang. Combatifs, les hommes de Dominique Guerrini et Maxime Nave n’auront malheureusement pas réussi à faire la différence dans les derniers instants de la partie…


Les Meximiards débutaient parfaitement le match en creusant un petit écart d’entrée de jeu par l’intermédiaire d’Antoine Servonnet (4-0, 5e) mais la réponse roannaise allait arriver dans le sillage du capitaine Aurélien Hébert (7-4 , 13e). Dans une ambiance très chaude à la Halle des Sports de Meximieux, le match s’équilibrait mais les locaux gardaient un court avantage à la pause (17-16, 30e).

3 buts consécutifs allaient permettre à Roanne-Riorges de prendre les commandes du match dès le début de la seconde période (17-19, 33e) avant que le mano a mano entre les deux formations ne s’enclenche. Le match s’emballait alors et les buteurs font leur show. Côté roannais, Aurélien Hébert finit meilleur marqueur du match (9 buts sur 9 tirs tentés) mais les 8 réalisations d’Antoine Servonnet ou les 7 de Sullivan Bourron, Tanguy Debelle et Makan Sakan vont faire la différence dans le money-time. Le collectif meximiard resserrait les rangs et, sur la sirène, décrochait la victoire (35-34, 60e).

Une défaite rageante mais où les Roannais n’auront vraiment pas démérité laisse tout de même de bons motifs de satisfaction avant de recevoir Venissieux (4e) samedi prochain.