Roanne-Riorges a réalisé une superbe performance ce samedi en venant à bout de Vénissieux (33-21). Les hommes de Dominique Guerrini et Maxime Nave réalisent au passage une belle opération au classement en occupant la 8e place de Pré Nationale à l’issue de cette 7e journée.


Les locaux se voient déstabilisés dans les premiers instants de la partie par une équipe réserve vénissianne décomplexée et il aura fallu attendre dix bonnes minutes avant de Davy Agot ne donne de l’air aux siens (07-03, 11e). La suite va alors tourner à la faveur des Roannais, qui profitant des nombreuses fautes et erreurs lyonnaises accentuaient leur avance d’affichage par l’intermédiaire du capitaine Aurélien Hébert (14-07, 27e). Face à un collectif ligérien soudé et qui régale son public, les visiteurs ne trouvent pas les solutions et se voient déjà largement menés à la pause (16-08, 30e).

@Jules Roche

Lors du second acte, le match s’équilibre petit à petit mais Roanne-Riorges garde une marge confortable au score (22-13, 40e). Grâce à une excellente prestation des gardiens roannais, les “Noirs et Rose” assurent leur deuxième victoire de la saison en championnat, d’autant plus que chacun apporte sa pierre à l’édifice au cours de la rencontre pour se rassurer mathématiquement mais aussi et surtout mentalement.

@Jules Roche

Prochaine étape pour les hommes de Maxime Nave et Dominique Guerrini : Villefranche. Une occasion d’enchaîner pour le RRHB face à la lanterne rouge du championnat.