Après un déplacement en Russie remporté avec les tripes, Lyon-Villeurbanne reprend les bonnes vieilles habitudes de la Pro A. Invaincue à domicile en championnat de France, la “Green Team” espère confirmer sa bonne dynamique et garder le top 5 du classement en ligne de mire.

Le championnat de France reprend ses droits ce week-end. L’ASVEL (6ème : 7 victoires et 5 défaites) reçoit à l’Astroballe le club de Bourg-en-Bresse (8ème : 6 victoires et 6 défaites). L’occasion pour les hommes de J.D. Jackson de confirmer leur suprématie à domicile et de poursuivre dans la lancée du succès acquis contre le Zénith Saint-Pétersbourg mardi dernier à l’occasion de la 8ème journée d’Eurocoupe (89-92).

Bourg-en-Bresse reste sur une défaite à domicile contre Boulazac (89-91). La cible principale à surveiller sera le meilleur marqueur du championnat Zachery Peacock (22 d’évaluation : 21,7 points et 5,7 rebonds). L’ancienne terreur des parquets de Pro B est en train de prouver que le premier échelon du basket français lui sied comme un gant.

Bien évidemment, réserver un traitement de faveur à l’intérieur de Bourg pourrait libérer des espaces à ses coéquipiers. L’ailier Garrett Sim pourrait bien en profiter, lui qui se montre plutôt adroit à longue distance depuis le début de cette saison (14,8 d’évaluation : 13,1 points à 43% derrière la ligne).

Outre les stars John Roberson, A.J. Slaughter ou encore Charles Kahudi, on attendra avec impatience les prestations des deux petits jeunes de l’équipe. Alpha Kaba (21 ans) et Amine Noua (20 ans) sortent de performances très abouties lors de la dernière rencontre d’Eurocoupe en Russie. Leur apport s’est révélé capital malgré un temps de jeu relativement limité (23 d’évaluation en 19 minutes pour Kaba et 14 d’évaluation en 12 minutes pour Noua).

La rencontre sera à suivre en direct et en intégralité sur SFR Sport 2 à partir de 18h30.