Sortis avec les honneurs de la Coupe de France par Vaulx-en-Velin, les hommes de Dominique Guerrini et Maxime Nave tenteront de décrocher la première victoire à l’extérieur pour Roanne-Riorges lors de cette rencontre face à Vénissieux comptant pour la 8e journée de Pré Nationale. C’est aussi l’occasion de se donner de l’air au classement et de continuer de surfer sur la belle dynamique en championnat !


L’adversaire :

 Bien mal en point en championnat (dernier avec 6 défaites pour une seule petite victoire), le Villefranche Handball Beaujolais tentera de se relancer dans la course au maintien ce samedi après une série noire de 6 défaites consécutives… Seulement sur le papier, elle n’est pas favorite face à une formation roannaise en pleine confiance.

 

Roanne-Riorges :

Les “Rose et Noir” arrivent quant à eux dans le Beaujolais avec un capital confiance assez élevé après une belle victoire à la maison face à Vénissieux. Une 8e place au classement et un retour d’une bonne partie des joueurs essentiels qui furent blessés réintègrent l’effectif roannais pour ce match qui peut déjà s’avérer primordial pour prendre ses distances avec la zone rouge !

Les joueurs à suivre :

  • Villefranche

Vincent Gaudillat sera l’adversaire à surveiller de très près. Bien que son équipe n’arrive pas à décoller, lui a déjà inscrit 31 buts en 6 matchs et figure à la 16e place du classement des buteurs. Un réel danger !

  • Roanne-Riorges

Lucas Gravier, jeune gaucher qui revient en forme en ce moment à l’entraînement doit confirmer en match. Ses 22 réalisations en Pré Nationale en font un atout majeur pour Roanne-Riorges.

Les arbitres :

  • Jean-Paul Valadier
  • Bertrand Claret

Mon prono :

Première victoire à l’extérieur pour le 2RHB !