La Chorale de Roanne continue de survoler ce début de saison avec une nouvelle victoire écrasante sur son parquet face au STB Le Havre ( 74-51 ).

Face à une équipe havraise affaiblie par les blessures, ce sont les Choraliens qui, plein de confiance après deux victoires à l’extérieur, prennent le meilleur départ avec une très bonne circulation de balle ainsi qu’une attaque efficace ( 21-13 à la fin du premier quart-temps ). Par l’intermédiaire d’un Robert Nyakundi toujours aussi complet ( 11 points, 7 rebonds et 2 passes décisives ), les locaux ont pris le large durant le deuxième quart-temps pour rentrer aux vestiaires avec une avance considérable ( 36-22 ).

Après 15 minutes de pause, les roannais sont revenus avec les mêmes intentions qu’en première mi-temps et n’ont pas laissé ne serait-ce qu’un brin d’espoir à des visiteurs tout simplement pas au niveau pour affronter une équipe ligérienne en pleine réussite. C’est donc avec 5 joueurs à plus de 8 unités que la Chorale a tranquillement déroulé pour s’imposer dans les grandes largeurs et rester au contact d’Orléans, toujours invaincu après 10 journées de championnat.