Après avoir concédé sa première défaite de la saison sur le parquet de Caen lors de la dernière journée, la Chorale de Roanne a retrouvé le sourire en dominant une solide équipe de Blois hier soir à la Halle André Vacheresse ( 80-63 ) .

Victimes d’une adresse exceptionnelle des visiteurs en début de match, les choraliens ont mis du temps avant de se mettre en route mais ont su laisser passer l’orage pour revenir à seulement quatre petits points à l’entame du deuxième quart-temps ( 21-25 ) . Cette période fut marquée par l’expulsion pour une deuxième faute technique du capitaine Clément Cavallo. Un fait de jeu qui aurait pu plonger les hommes de Laurent Pluvy dans le doute mais ces derniers se sont battus pour garder un écart acceptable à la pause ( 40-45 ) .

Sous l’impulsion d’un Alexis Tanghe au meilleur de sa forme ( 23 points et 5 rebonds ) et d’un Robert Nyakundi très efficace ( 16 points ), les roannais ont tout d’abord passé un 13-0 à des blésois qui ne lâchaient rien et qui continuaient d’y croire avant de rendre les armes face à une excellente défense choralienne. La Chorale de Roanne a donc décroché sa sixième victoire de la saison et reste invaincue à domicile en championnat .