Le LOU renoue avec la victoire ce samedi en s’imposant sur sa pelouse du Matmut Stadium face au Stade Toulousain (21-11) sur la scène européenne. Une revanche a été prise par les hommes de Pierre Mignoni après la débâcle en championnat il y a quelques semaines. Un nouvel élan pour les Lyonnais ?


Les rugbymans du LOU ont pourtant eu du mal à rentrer dans la partie avec un essai de Sofiane Guitoune encaissé dans les toutes premières minutes (0-8, 9e). Déstabilisés mais pas abattus, les Rhodaniens repartaient de l’avant et la réponse arrivait vite avec un essai de Julien Puricelli (7-8, 19e). Faisant preuve d’un état d’esprit irréprochable, les coéquipiers de Jone Tuva viraient en tête à la pause grâce à un essai de ce même ailier fidjien (12-8, 39e) et à une pénalité de Jonathan Pélissié (15-8, 40e).

Le LOU gérait ensuite la rencontre mais ne parvenait pas à enfoncer véritablement le clou. La fin de ce match se jouait alors au pied. Ntamack rajoutait trois point supplémentaires au compteur toulousain mais Lionel Beauxis scellait définitivement le succès en Challenge Cup grâce à deux pénalités transformées à des moments clés du match.

Les Lyonnais repartent ainsi de l’avant et se repositionnent au classement de la poule 2 en deuxième position avec 9 points dans la besace, juste derrière les Cardiff Blues. La lutte européenne s’annonce donc acharnée pour le LOU mais désormais il faut penser au Top 14 avec le Boxing Day. En effet, le samedi 23 décembre, les coéquipiers d’Alexis Palisson joueront à 18 h du côté de Montpellier pour tenter de confirmer les bonnes choses observées ce soir et ainsi rester au contact du leader rochelais et de son dauphin, le MHR.


Retrouvez toute l’actualité rugby grâce à notre partenaire Mercatovale !