Après deux succès de rang à l’extérieur, le Roannais Basket Féminin devait l’emporter hier pour poursuivre cette belle dynamique.

La tâche ne fut pas simple. On peut même dire que les Pink Ladies ont eu toutes les peines pour se détacher du Centre Fédéral. Il faut dire que les jeunes parisiennes sont venues à la Halle Vacheresse pour jouer le coup à fond. Dès le début de match, les deux équipes font jeu égal. Le premier quart-temps d’achève sur un score de parité (15-15). Le Centre Fédéral prendra les devants ensuite, bien aidé par une Binta Dramé en feu (21 points). A la mi-temps, les roannaises sont revenues dans le match, mais le score (35-35) montre les difficultés des locales à se détacher dans ce match.

En seconde période, les Pink Ladies reviennent avec de bien meilleures intentions sur le parquet de Vacheresse. Si les filles d’Olivier Hirsch parviennent à prendre le dessus sur le Centre Fédéral, l’avance n’est pas confortable à la fin du troisième quart-temps (49-45). Poussées par le trio Duchez-Reolid-Roland (16, 10 et 17 points), les roannaises vont faire le trou et gérer plutôt sereinement les dernières minutes de match. Finalement, le RBF enregistre un septième succès en championnat en l’emportant 71-64 contre une vaillante équipe du Centre Fédéral.

Pour la dernière à Vacheresse en 2017, les coéquipières de Caroline Buchet ont fait le job. Mais il faudra hausser le niveau pour espérer un résultat à Villeurbanne la semaine prochaine. Au classement, les Pink Ladies sont toujours sur le podium de NF1.

Classement :