Les conditions climatiques avaient empêché l’ASR XV de disputer les deux premières rencontres de la phase retour face au Rugby Club du Pays d’Ozon et à l’UFOR. La Ligue a communiqué les dates des matchs reportés !


Le 3 décembre dernier, la neige était tombée sur Roanne. Par conséquent, les employés municipaux était venus vérifier l’état de la pelouse pour savoir si le match contre le Rugby Club du Pays d’Ozon était jouable. Visiblement ce ne fut pas possible pour les hommes de Pan Carp et Jean-Michel Nucci de s’exprimer ce jour-là. Au final, la Fédération Française de Rugby a décidé de reporter ce match au dimanche 7 janvier. Rendez-vous dès 13 h 30 pour encourager la réserve et à 15 h pour pousser l’équipe 1 vers la victoire !

En raison cette fois-ci des fortes rafales de vent qui s’étaient abattues sur la région, la rencontre entre l’équipe 1 de Firminy et celle de Roanne n’était pas jouable. Ainsi, les Ascéristes rattraperont leur match en retard le dimanche 4 février 2018, sans la réserve, qui l’avait emporté 25-0 le 10 décembre dernier.