L’Olympique Lyonnais se déplaçait ce mercredi soir à Toulouse à l’occasion de la 19e journée de Ligue 1 Conforama dans l’optique de rester accroché au wagon de tête. C’est chose faite au Stadium mais non sans mal (1-2).


L’accrochage entre les deux hommes laissera naître une nouvelle “polémique” sur l’arbitrage… Superflu

Bien que ultra dominateurs pendant plus d’un quart d’heure, les hommes de Bruno Genesio ne parvenaient pas à trouver de solutions et butaient sur Alban Laffont. Ce dernier sera justement impliqué dans le penalty accordé à Lyon à la suite d’un “accrochage” dans la surface de réparation. Nabil Fékir se chargera de le transformer d’un très beau contre pied. Toulouse ne peut rien faire. Lyon prend les devants (0-1, 23e). Seulement, les coéquipiers de Mariano Diaz baissent en régime et voient le Téfécé de plus en plus pressant. Somalia et Jullien auront même deux occasions franches d’égaliser avant la pause mais Anthony Lopes passait par là !

Certes l’OL mène au score, mais pas de quoi faire de grands sourires dans le clan lyonnais…

Le passage aux vestiaires n’aura semble-t-il pas provoqué d’électrochoc aux Olympiens qui restaient acculés dans leur moitié de terrain pendant près de 20 minutes, la faute à une très bonne entame de seconde période des hommes de Pascal Dupraz. Mais la chance ne souriait pas au TFC et le match s’équilibrait alors. Plus de 30 minutes sans rien se mettre sous la dent jusqu’à ce que Raphaël ne surgisse pour doubler la mise dans le temps additionnel (0-2, 90e+3′). Mais la victoire n’était alors pas totalement acquise puisque M.Letexier “jouait les prolongations”. Finalement, Max Alain-Gradel transformera un penalty obtenu par les locaux au bout du bout (1-2, 90e+6′), histoire de récompenser les efforts toulousains.

A l’image de Nabil Fékir, l’OL aura souffert mais l’essentiel est acquis !

Avec la victoire de Monaco à Louis II face à Rennes (2-1), les coéquipiers de Memphis Depay finissent 2017 à la 3e place de la Ligue 1 Conforama et gardent leur distance avec les poursuivants. Le prochain rendez-vous est fixé pour le dimanche 14 janvier 2018 à 17 h au Groupama Stadium pour la réception du SCO Angers lors de la 20e journée de championnat.


Retrouvez l’actualité de l’Olympique Lyonnais et de ses supporter sur le groupe : Olympique Lyonnais – Gones.