L’Olympique Lyonnais recevait ce soir l’autre Olympique, celui de Marseille pour l’un des chocs de cette saison. 


Photo amateur

Dans un Groupama Stadium bondé par les 30 ans des Bad Gones, ainsi que le dernier match de l’entraineur des gardiens Joël Bats, les Lyonnais entament ce match de la meilleure des manières. En effet, comme souvent avec l’OM cette saison, les téléspectateurs non abonnés à Canal+ auront eu la chance de voir un but. Fékir tire un coup franc à 30m des buts, le rebond devant la cage aura été fatale à Mandanda qui se troue et qui voit le ballon finir dans les filets dès la 6ème minute de jeu.

Un but qui lancera le match. La partie va s’ouvrir des deux côtés, les attaques allant d’un but à l’autre, Thauvin, Rolando puis Mariano se montreront dangereux. Lopes se montrera décisif sur sa ligne dans une fin de première mi-temps nettement à l’avantage des Marseillais.

Au retour des vestiaires les Lyonnais penseront doubler la mise grâce à un but de K. Tété, logiquement refusé pour hors-jeu! Pendant la célébration des Lyonnais, les Marseillais jouent ce hors-jeu rapidement et partent en contre, mais Germain ne parviendront pas à conclure. Le rythme ne baissera pas, les Lyonnais, déchainés dans ce début de seconde mi-temps vont pousser. Après un bel arrêt du portier international Français Steve Mandanda sur une frappe de Mariano, Cornet remet le ballon dans la boîte sur un magnifique extérieur, Mariano, revanchard, met la tête au fond des filets.

Les Marseillais prendront ensuite la possession du cuir et se montreront les plus dangereux mais les Lyonnais se montreront solide défensivement.

Les Lyonnais s’imposent donc 2 buts à 0 face à l’Olympique de Marseille, des Lyonnais qui n’auront pas particulièrement brillé mais qui auront fait l’essentiel : ramener les 3 points et recoller à hauteur de Monaco. Les Lyonnais auront réalisé une partie défensive très interessante et mettent fin à la série de l’OM de 20 matchs consécutifs en marquant à chacun des matchs. Anthony Lopes aura été à la hauteur pour le dernier match de Jöel Bats au Groupama Stadium.

 

La compo de l’OL : Lopes – Tete, Marcelo, Morel, Marçal – Tousart, Ndombele – Cornet, Fekir, Aouar – Mariano.

La compo de l’OM : Mandanda – Sakai, Rami, Rolando, Amavi – Luiz Gustavo, Zambo Anguissa – Thauvin, Payet, Ocampos – Germain.

 

Les Lyonnais se déplaceront à Toulouse mercredi pour terminer l’année sur le podium.