L’Olympique Lyonnais se déplaçait cet après-midi en Normandie pour renouer avec la victoire face au Stade Malherbe de Caen. C’est chose faite malgré une belle opposition caennaise. Les hommes de Bruno Genesio reprennent ainsi provisoirement la 2e place de Ligue 1 Conforama.


Percutants dès les premières minutes de la rencontre, les Lyonnais vont vite se voir récompensés avec l’ouverture du score de Maxwell Cornet (0-1, 10e). Mais les temps forts du SMC vont se faire de plus en plus réguliers et dangereux pendant près d’un quart d’heure. Il faudra un excellent Anthony Lopes et un brin de chance à Lyon pour virer à tête à la pause.

La pluie continue de tomber dans le Calvados en seconde période mais cela n’empêche pas Mariano Diaz de doubler la mise peu avant l’heure de jeu (0-2, 54e). Le match va ensuite se crisper avec énormément de cartons distribués et les actions brouillonnes se multiplient. L’ancien portier rhodanien Rémy Vercoutre réalise tout de même de belles parades pour stopper les fulgurances offensives des troupes de Memphis Depay. Myziane Maolida et Jordan Ferri font leur entrée sur le terrain pour assurer le succès mais les hommes de Philippe Garande vont finir par trouver la faille dans la défense de l’OL par l’intermédiaire de l’attaquant croate Ivan Santini (1-2, 90e).

La joie communicative des Lyonnais est justifiée ! 3 points et le plein de confiance avant un déplacement match importantissime en Ligue Europa jeudi soir.

Un but anecdotique puisque les trois points reviennent bien aux coéquipiers de Nabil Fékir qui deviennent ainsi, de manière provisoire, dauphins du Paris Saint Germain. Ce succès reste positif avant un déplacement crucial jeudi en Italie pour savoir qui de l’Atalanta Bergame ou de l’Olympique Lyonnais sortira premier du groupe E.

 


Retrouvez l’actualité de l’Olympique Lyonnais et de ses supporter sur le groupe : Olympique Lyonnais – Gones.