Les protégées de Basler se déplaçaient à Beaumont, équipe à égalité de points. Les noirs et jaunes étaient privées pour l’occasion de Manon Celle (aponévrose plantaire).


Les crapistes entrent bien dans leur rencontre en prenant l’avantage sur les locales (07-13, 5’). Mais les locales se réveillent, et, avec une adresse extérieure et de la rapidité offensive, elles reprennent l’avantage, bien aidé par Costille. Les locales prennent l’ascendant aux rebonds tandis que Giraud et Carvahlo sont elles rapidement sanctionnés de deux fautes chacunes dans ce quart.
Dans le second quart, Guyonnet et Costille prennent les choses en main et appuient un peu plus pour creuser un premier écart (24-32, 15’). Beaumont impose du rythme, du physique et fait preuve d’une adresse remarquable. Les veauchoises luttent,  Geyssant.C et Giraud se montrent dans la raquette. À la mi-temps, le score est de 44 à 33.

Au retour des vestiaires, les coéquipières de Carvahlo n’arrivent pas à rattraper leur retard. Heureusement, le changement de défense met le doute dans la tête des auvergnates qui perdent énormément de ballons et qui voit leur réussite chuter. À la fin du troisième quart, le score est de 54 à 51.
Il reste alors 10min pour que les noirs et jaunes prennent totalement le dessus. Bien aidées par une Geyssant.C (18pts) et une Leroux (14pts), les crapistes vont grignoter les quelques points d’avance des joueuses de Boguslawski. Elles viendront même à passer devant pour la seconde fois du match alors qu’il reste 21 secondes à jouer. Victoire de Veauche sur le score de 65 à 67.

C’est une victoire importante avant la trêve, puisque Veauche se retrouvent 4ème, à égalité avec Chalon. Prochain match, le 14/01 à domicile avec la réception de Cournon, dauphin de cette poule.