A quelques jours du début de la saison 2018 du championnat Elite, Timon Debiez, élément fort de la défense des Falcons de Bron-Villeurbanne, est revenu avec nous sur la saison à venir, et notamment sur le premier match qui se déroulera ce week-end sur le terrain des Cougars de Saint-Ouen l’Aumône.


Après un passage la saison dernière en Finlande du côté des Roosters d’Helsinki, avec qui il a été champion, Timon Debiez est de retour aux Falcons. “Vivre du football américain en Europe c’est dur, mon retour en France était programmé à la fin de la saison en Finlande. J’ai décidé de revenir aux Falcons avec qui j’entame ma dixième année de foot us, j’ai fait le choix de jouer avec mes potes, ma famille !” lance-t-il.

Le safety de 23 ans évoluera dans une défense quelque peu remaniée cette saison. “On construit quelque chose de nouveau, il y a quelques nouveaux visages, on a une équipe jeune, dynamique qui se repose sur de solides cadres. On ne sera pas la défense la plus expérimentée du championnat, mais on sera surement celle qui jouera le plus en famille, on va tous jouer avec les même valeurs et mettre en place une défense agressive” confie Timon sur la saison à venir.

La saison 2018 sera la deuxième du club au sein du championnat Elite français. Les Falcons ne sont donc pas particulièrement familiers de leurs futurs adversaires, cependant certains restent de bons souvenirs, comme les Cougars de Saint-Ouen l’Aumône que les Falcons affronteront dimanche. “Le premier match sera très intéressant. En fin de saison dernière nous les avons battu à Bron sur le score de 50 à 41, le match avait été assez spectaculaire” se rappelle Timon Debiez.

Les deux équipes auront donc à cœur de bien lancer leur saison en ce week-end de Superbowl. Un live vidéo du match sera à retrouver sur la page Facebook des Cougars en cliquant ici.