Dans une poule qu’elle a vaillamment survolé, La Clayette obtient son ticket pour le tournoi excellence en compagnie de Pontcharra Saint-Loup qui s’en tire d’un but au goal-average. Boen Trelins et la 3 du FC Est Roannais file en honneur.


La Clayette a parfaitement terminer sa phase de poule face à Boen Trelins (0-2).

Avec 3 victoires au compteur, La Clayette enregistre le meilleur goal average de la compétition (+6) après avoir battu son dauphin Pontcharra (2-0), FCER 3 (0-2) puis Boen Trelins (2-0).

De son côté, battu d’entrée, Poncharra a su tenir le match nul face à Boen Trelins (0-0) avant d’obtenir a place en Excellence avec une victoire (3-0) face au FCER 3 terminant donc avec un goal average positif sur la plus petite des possibilités : +1 !

Ce goal-average a justement fait du tord au 3ème de la poule : Boen Trelins. Tout avait pourtant bien débuté avec la victoire 2-0 face au FCER 3 avant de batailler au coude à coude avec Pontcharra (0-0) pour finalement s’incliner face à la Clayette (2-0).

Le coup dur est pour l’équipe locale de la poule. En effet, le FCER 3 n’a pas su remporter un match ni même prendre le moindre dans une poule compliqué pour elle. Muette durant 3 rencontres, le FCER 3 devra sortir les crocs en tournoi Honneur.