Après un très beau parcours dans le tournoi Honneur, Le Coteau et le FC Est Roannais (2) se retrouvent en finale.


Ces deux équipes s’étaient déjà rencontrées lors de la phase de poule, match durant lequel le FCER (2) s’était imposé de la plus petite des manières 1 but à zéro.

La rencontre est disputée : les premières minutes sont marquées par la domination du FC Est Roannais qui n’arrive pas à concrétiser ses occasions. Le Coteau reprend au fur et à mesure le fil du match sans pour autant inscrire le but qui changerait la situation. Les deux équipes se neutralisent et se dirigent peu à peu vers une séance de tirs-au-but. Cependant, sur un belle contre-attaque, les jeunes du FCER ouvre le score.

Il ne reste plus que 30 secondes quand l’arbitre siffle un coup franc pour Le Coteau. Sur un coup du sort, le ballon rentre. Une séance de pénalties va donc commencer.

Les gardiens arrêtent chacun leur premier pénalty et concèdent le deuxième. Le troisième pénalty du FCER est arrêté par le gardien du Coteau. Le troisième tireur du Coteau manque complètement son tir.

Un quatrième pénalty va donc être tiré de part et d’autres. Le jeune du FCER le transforme et le pénalty suivant du Coteau est parfaitement stoppé par le gardien du FCER. Les jeunes sont en furie !

La deuxième équipe du FCER remporte donc le tournoi Honneur du tournoi.