Malgré une bonne résistance en première mi-temps, la marche était un peu haute pour les hommes de Laurent Pluvy hier soir face à Châlons-Reims ( 70-89 ). 

Avec de l’envie ainsi qu’une bonne adresse extérieure à l’image de Pierre Brun ( 8 points et 5 rebonds ), titularisé dans la raquette aux côtés d’Alexis Tanghe, les Choraliens ont tenu la dragée haute à la formation de Pro A durant toute la première période. L’écart restait donc acceptable à la pause ( 39-46 ) et laissait de l’espoir aux peu de supporters roannais présents à la Halle Vacheresse hier soir ( environ 1200 ).

Même si le pivot Choralien Alexis Tanghe a tout tenté pour maintenir son équipe à flot, les visiteurs ont fait la différence au retour des vestiaires notamment par l’intermédiaire de Ben Gentil ( 21 points et 8 rebonds ), autoritaire dans la raquette. La défaite déjà actée dans les dernières minutes, la fin de rencontre a permis à certains jeunes joueurs d’obtenir du temps de jeu et surtout de reposer les cadres de l’équipe pour préparer au mieux le derby de vendredi contre Vichy-Clermont.