Pour la première 1/2 finale de l’Euro en Croatie, La France affrontait l’Espagne.

Après avoir éliminé les croates de leur Euro, l’Équipe de France avait rendez-vous avec l’ Espagne pour enchainer une 11ème victoire dans cette compétition. Mais ce soir, l’Espagne en avait décidé autrement. La première période est largement à l’avantage des ibériques, les hommes de Didier Dinart sont à l’arrêt, et propose un jeu placé mais lent. Dans les cages, le gardien stoppe les tirs répétés des français, et les coéquipiers de Nikola Karabatic ne trouvent pas de solution face à une défense bien en place. A la pause, la France est en retard de 6 buts. La seconde période est identique à la précédente, les Bleus compteront même jusqu’à 9 buts de retard. mais à la 50ème minute, un sursaut d’orgueil emmené par Romain Lagarde ramène les Bleus à 3 points. Le public français venu en nombre recommence à croire en la victoire, mais les joueurs retombent dans leurs travers et le Roja ne cédera pas. L’ Espagne se qualifie pour la finale en remportant ce match 27 à 23. En conférence de presse, valentin Porte était très remonté “ c’est même honteux de montrer ce que l’on a montré en première période”, a t-il rapporté au journaliste qui l’interrogeait.

Maintenant il va falloir se concentrer pour aller chercher le bronze dimanche à 18h00 contre le Danemark. La finale opposera L’Espagne à la Suède.

during the EHF EURO Croatia 2018 – Final Weekend – semi final match – France vs Spain in Arena Zagreb, Zagreb, Croatia, 26.1.2018, Mandatory Credit © EHF / Jure Erzen