Pour la première fois de leur histoire les Lyonnais se sont qualifiés pour la finale de la Coupe de France. Une qualification dans la douleur face à de redoutable Boxers qui ont poussé les Lions jusqu’au tirs au but.

Après seulement 11 secondes de jeu les Lyonnais se retrouvent en supériorité numérique et mettront 5 secondes de plus pour ouvrir le score par un tir de Takac sur une superbe passe de Correia. Les Boxers prennent à leur tour le match en mains mais tombent sur un Stojanovic des grands jours avec une double parade exceptionnelle qui permet aux Lions de rentrer aux vestiaires avec ce léger avantage de 1 but à rien.

Le deuxième tiers temps ne part pas aussi bien que le premier au contraire avec cette sortie sur blessure du buteur de la soirée Samuel Takac à la 22ème minute de jeu. S’en suit 18 minutes de souffrance où Stojanovic sauve les siens, même le poteau s’y met et ramène tous les joueurs aux vestiaires.

Encore et toujours Stojanovic mais à force de tirer sur la corde elle cède dans les 10 dernières minutes avec ce but de Lessard à la 51ème minute. Les dernières minutes sont vécues comme une torture pour tous les supporters où chaque équipe à les moyens de tuer le match mais il faudra attendre la prolongation pour voir les deux équipes se départager:

Une prolongation en powerplay très maitrisé par les Lyonnais qui contrôle le palet avant de voir Gerling mettre un but en pleine lucarne bordelaise. Le Banc, le public, les supporters derrière leurs écrans exultent les Lions sont en finale pour la première fois de leur histoire.

Une finale qui aura lieu le 28 janvier prochain à Bercy face aux Rapaces de Gap vainqueur de Rouen 6 buts à 2. Coup d’envoi 15h (diffusé sur France Ô).

Jean Michel Aulas pourrait venir supporter les Lions à l’Accor Hotel Arena : « Nous allons voir si nous pouvons aller les supporter pour cette finale à Bercy. Cela va jouer dans un élargissement dans les relations entre le hockey sur glace lyonnais et l’OL »,

Le président du club de Football l’Olympique Lyonnais a tenu à les féliciter sur le site du Progrés: “ C’est vraiment une très belle chose. Il m’a dit (le président du club, Sébastien Berthetque c’était probablement par capillarité avec l’ambition de l’OL que les Lions étaient qualifiés pour cette finale. Nous sommes très fiers et cela va nous inciter à réfléchir comment nous pouvons les aider encore plus ».