J34: Pour cette répétition avant la finale de la Coupe de France qui aura lieu le 28 janvier prochain face à Gap les Lyonnais ont payé leurs erreurs en perdant 4 buts à 3 en prolongation face à ces derniers.

Un premier tiers temps à l’avantage de nos lions avec ce premier tir repoussé de Takac au bout de 1 minute et 50 secondes. S’en suit un pressing qui empêche les Rapaces de se créer de grosses occasions. Malgré tout les Lyonnais retournent aux vestiaires sur un score nul et vierge.

Un deuxième powerplay pour les Gapençais pour commencer ce deuxième tiers temps. A la 27ème minute Sims laisse de nouveau ses coéquipiers à 4 contre 5, ce qui permettra à Gap d’inscrire le premier but de la rencontre. Seulement 2 minutes après les Lyonnais répondent à Scheid avec ce but de Jaka Ankerst.

Coup dure pour les Lions avec la sortie de leur gardien Stojanovic après un choc avec son défenseur Demiters. C’est le jeune David-Thivenent qui le remplacera pour son premier match en Saxoprint Ligue Magnus. Finalement 40 secondes avant la fin de ce tiers temps Julien Correia permet aux Lions de prendre l’avantage avant le début de ce troisième tiers temps.

Les Lyonnais repartenr une nouvelle fois en infériorité numérique. Les esprits s’échauffent et les coups pleuvent et voit de nouvelles pénalités pleuvoir Ritt côté Gapençais et Labrecque côté Lyonnais partent à la douche après une pénalité de match (5+20) et Custosse prend 2 minutes. 1 minute plus tard c’est Fabien Kazarine qui prend une pénalité avant Levesque, les Lyonnais se retrouvent à 4. A 15 minutes de la fin les Lyonnais se font égaliser avant de reprendre l’avantage à 10 minutes de la fin. A 1’18 de la fin, Aubin Lamirault et Samuel Takac sont pénalisés. Les Lions sont désormais à 3 contre 5 pour la dernière minute.  A 5 secondes du terme les Rapaces égalisent et envoient tout le monde en prolongation. Fin du match après 33 secondes de prolongation qui ont su profiter une nouvelle fois d’une supériorité numérique.

Résultats des autres matches:

Vendredi:

Angers 4-5 Rouen (ap)

Chamonix 2-4 Nice

Amiens 5-2 Epinal

Grenoble 3-0 Bordeaux

Strasbourg 1-3 Mulhouse

Dimanche:

Bordeaux 6-3 Nice

Rouen 6-2 Epinal

Classement:

1- Rouen 80pts

2- Grenoble 78pts

3- Amiens 63pts

4- Gap 62pts (-1j)

5- Lyon 57pts (-1j)

6- Bordeaux 56pts

7- Angers 52pts

8- Epinal 45pts (-2j)

9- Mulhouse 40pts

10- Nice 39pts (-1j)

11- Chamonix 26pts (-1j)

12- Strasbourg 10pts (-2j)