Une semaine après fait chuter le leader parisien, l’Olympique Lyonnais s’est incliné contre Bordeaux en Gironde sur le score de 3 buts à 1. Lyon n’a gagné aucun match lors de la 23e journée de Ligue 1 depuis la saison 2011/2012. Mais au delà de cette statistique étonnante les joueurs de Bruno Génésio ont livré une piètre performance cette après-midi.


Une semaine après l’exploit réalisé à domicile contre Paris, les lyonnais avaient l’occasion de renforcer leur place de dauphin du PSG en championnat. Occasion manquée. Les Gones encaisse un premier but par l’intermédiaire de De Préville qui conclut une belle action collective bordelaise (1-0, 22e minute).

Peu de temps après l’ouverture du score les girondins vont réaliser le break. Malcom percute dans la surface et tombe après un crochet devant Morel. M. Letexier désigne le point de pénalty. Au ralenti la simulation du brésilien est grossière, mais ce dernier prend parfaitement Lopes à contre-pied et double la mise (2-0, 26e minute).

Juste avant la mi-temps les lyonnais vont relancer le suspens. Meïté concède un corner en essayant de réaliser un geste technique, qu’il rate complètement. Sur ce dernier Marcelo place une tête qui trompe Costil et De Préville venu défendre sur sa ligne (2-1, 44e minute).

Suspens qui ne durera que quelques secondes puisque dans le temps additionnel de la première période, Lopes réalise une sortie hasardeuse dans les pieds de Poundjé et l’accroche, alors que Cornet semblait pouvoir défendre seul sur lui. C’est un nouveau pénalty pour Bordeaux qui sera cette fois-ci transformé en force par Laborde (3-1, 45+2e minute).

Pas de révolte lyonnaise

Bruno Génésio essaye de sonner la révolte lyonnaise en faisant rentrer Tete et Memphis à la place de Rafael et Tousart dès le retour des vestiaires. Mais ce n’est pas le jour des lyonnais qui ont du mal à se créer de franches occasions. Seuls les coup-francs de Fekir (50e minute) et Memphis (74e minute) poussent Costil à s’employer.

L’Olympique Lyonnais concède sa troisième défaite de la saison, ne gagne toujours pas lors de cette fameuse 23e journée, et pourrait laisser sa place de 2e de Ligue 1 en cas de victoire de Monaco ou de Marseille dans le choc de ce soir.

 

 


Retrouver l’actualité de l’Olympique Lyonnais et de ses supporters sur le groupe : Olympique Lyonnais – Gones.