Après avoir fait le bilan de la première partie de saison de la NM3 de La Pontoise, Parlons Sports s’est intéressé à Maxime Girardi. Son vécu, ses objectifs, ses impressions, le capitaine pontrambertois se livre à vous dans cet article.


Parlons Sports : Peux tu nous retracer ton parcours sportif ? 

Maxime Girardi : « J’ai commencé le basket en mini poussin dans le club voisin de l’ULR (actuellement nos deux clubs sont en CTC), j’ai rejoins la Pontoise l’année suivante et y ai fait toutes mes gammes. J’ai joué en minimes France dans l’union avec le CASE Basket, puis en cadet à la Pontoise. Durant ces années cadets j’ai intégré l’équipe de Régionale 2 ainsi que la NM3. Cela fait maintenant 10 ans que je joue dans cette équipe. »

 

PS : Pourquoi as-tu choisis le club de La Pontoise ? 

M.G. : « Je suis toujours à la Pontoise, car c’est mon club de coeur avec lequel j’ai tout connu, j’adore la salle et l’ambiance du club. De plus, je me suis fait de nombreux amis dans les différentes catégories. J’ai toujours pris beaucoup de plaisir et n’ai jamais eu aucune raison de changer de club jusqu’à présent. »

P.S. : Comment concilies-tu le basket, le travail et la vie familiale ?

M.G. : « Il est vrai que le basket prend beaucoup de temps car je coach aussi. J’ai eu une petite fille cet été et travaille en Saône et Loire et il n’est pas toujours facile de jongler entre tout ça. Par rapport à certains joueurs je ne fais que 2 entraînements par semaine. Heureusement j’ai la chance d’avoir un métier qui me permet d’être parfois présent en journée chez moi. »

P.S. : Quels sont tes objectifs personnels pour la phase retour ?

M.G. : « Je n’ai pas de réels objectifs personnels mis à part de prendre du plaisir sur le terrain et à l’entrainement, et surtout éviter de me blesser de nouveau. »

P.S. : Un rapide bilan de cette première partie de saison plutôt réussie ?

M.G. : « Le bilan de cette première partie de saison est forcement positif car nous sommes actuellement premier avec une victoire d’avance sur le second. Mais nous savons que nous avons très peu de marge et qu’il ne faudra pas se relâcher car le niveau de la poule est très homogène et les autres équipes sont toutes très fortes. »

P.S. : La montée en NM2, un objectif à atteindre ?

M.G. : « Il est encore trop tôt pour parler de la NM2 comme un objectif car il y a de nombreux matchs encore à jouer et certains très difficiles. Cela fait trois ans que nous terminons sur le podium et on connait la difficulté de se maintenir tout en haut du classement, il faudra éviter les blessures et aussi avoir un peu de chance. Nous allons prendre les matchs les uns après les autres et si à quelques journées de la fin nous sommes toujours dans la course à la montée cela deviendra forcement un objectif. Pour l’instant l’objectif est de continuer à bien jouer et de progresser encore, de gagner à domicile et d’aller faire ” des coups” à l’extérieur. »

Parlons Sports remercie Maxime Girardi d’avoir accepté de répondre à nos questions et souhaite à lui et son équipe une excellente année 2018 et une fin de saison pleine de réussite.