Alors que les Verts sont à Murcie dans l’optique de se préparer pour la deuxième partie de saison, les dirigeants se montrent actifs sur le marché des transferts. Le retour de Beric a été officialisé et d’autres noms sont dans les petits papiers.

La défense stéphanoise représente un grand chantier pour ce mercato hivernal. En effet, les blessures de Loïc Perrin et les mauvaises prestations de Lacroix et Janko obligent les dirigeants à se renforcer dans ce secteur. L’ancien toulousain Uros Spajic était pressenti mais c’est finalement un autre joueur du championnat belge qui serait sur le point de rejoindre l’Etrat ! Il s’agit de Stefan Mitrovic, international serbe (11 sels) qui a connu la Ligue des Champions avec La Gantoise. Il serait attendu avec ses agents ce jeudi à l’Etrat.

Au milieu de terrain, les Verts étudient deux pistes sérieuses : Yann M’Vila et Vincent Koziello. En effet, les dirigeants ont approché l’ancien rennais, qui n’est plus payé depuis 3 mois en Russie. M’Vila a demandé une résiliation de son contrat à l’UEFA pour s’engager librement avec l’ASSE. Il s’agirait là d’un renfort de poids pour l’entrejeu stéphanois. Attention, cependant, M’Vila ne joue plus depuis plusieurs semaines et devra se renforcer physiquement.

La piste Koziello parait moins évidente. Déjà intéressé par le jeune milieu azuréen cet été, les Verts reviennent à la charge en ce mercato hivernal. Titulaire à 10 reprises depuis le début de saison, Vincent Koziello n’est qu’une option secondaire à Nice et souhaite retrouver du temps de jeu. Les Verts auraient proposé un prêt assorti d’une option d’achat aux dirigeants de l’OGC Nice.