Très irrégulière sur l’ensemble du match, Caroline Garcia s’en sort bien face à la Tchèque, Marketa Vondrousova (6-7 [3-7] 6-2 8-6). La Française est au 3eme tour.

Tout commençait pourtant très bien pour Caroline, qui faisait tranquillement la course en tête après quelques jeux. Mais Vondrousova, 62eme mondiale, a largement rivalisé par la suite. La Française aura malgré tout une balle de set, en vain. Emmenée au tie break, Garcia n’a pas la solidité nécessaire pour disposer de son adversaire. Elle concède ainsi la première manche (6-7).

C’est un tout autre visage qu’affiche la tête de série numéro 8, dans le deuxième set. Pas de place au suspense, le score est sans appel, 6-2. Le troisième set, en plus d’être éprouvant physiquement, sous la chaleur australienne, est un vrai défi mental. D’abord en tête, Garcia perd encore les clés du match. Des grosses fautes, de la tension… et la réussite de la Tchèque. La Française écarte même trois balles de break à 3-4. Quelques jeux plus tard, elle trouve enfin la faille. Vondrousova, éprouvée physiquement, doit s’incliner (8-6).

Au troisième tour, Caroline Garcia affrontera Lucic-Baroni, tête de série numéro 28, ou Sasnovich.