L’AS Lyon duchère recevait ce soir le club Vendéen des Herbiers, à Balmont, pour le compte de la 19ème journée de National. 

C’est avec de nombreux absents que Karim Mokeddem a du composer son équipe ce soir, malgré tout on pouvait noter le retour de Sofiane Atik suite à sa suspension.

La première mi-temps sera relativement équilibrée, chaque équipe aura eu des occasions mais les gardiens auront été présents.

Dans le second acte, ce sont les Lyonnais emmenés par un excellent Atik et le virevoltant Moizini qui vont ouvrir le score. C’est Bekhechi qui ouvrira le score à la 54ème minute d’une belle frappe croisée. Mais les Lyonnais vont par la suite subir. Ils encaisseront un but à la 73ème suite à une offensive Vendéenne. Par la suite, les vieux démons des Jaunes et Rouges vont resurgir. A la suite d’une énième faute, Diarrassouba va être exclu suite à une faute relativement bête. A peine 30 secondes plus tard les visiteurs en profiteront et prendront l’avantage.

Les Vendéens feront tourner le ballon en fin de match, les Lyonnais ne parviendront pas à revenir au score.

La Duchère confirme sa mauvaise passe et n’a plus gagner depuis 5 matchs… Les Lyonnais se déplaceront le 2 février prochain a Cholet pour un match qui s’annonce d’ores et déjà difficile.