Tony Parker, président de l’ASVEL, a décidé de se séparer de son entraîneur JD Jackson après la lourde défaite concédé à Chalon samedi (84-52). JD Jackson était au club depuis 2014, et a emmené la Green Team au titre de champion de France en 2016.

Mais, cette saison, les résultats en Pro A ne sont pas à la hauteur pour leur président. Avec le plus gros budget de l’histoire du championnat de France (8,27 M d’euros), les Villeurbannais se logent seulement à la 8ème place avec un bilan équilibré de 8 victoires et 8 défaites. Notons aussi que la Green Team a perdu 4 de ses 5 derniers matchs en Pro A…

Ce sera donc le frère de Tony Parker, TJ Parker qui assurera l’intérim à la tête de l’équipe jusqu’à la fin de la saison. Il fera ses débuts dès mercredi lors de la réception de Limoges en Eurocup, où l’ASVEL est encore en course pour aller chercher une qualification en quart de finale.

Prochain match en Eurocup, ce mercredi avec la réception de Limoges en Eurocup. Puis, samedi, les Villeurbannais recevront Hyères-Toulon dans le cadre de la 17ème journée de Pro A.