Un Lyon-Villeurbanne des grands soirs a étrillé la J.L. Bourg-en-Bresse durant la 20ème journée de Pro A (73-96). La performance offensive a été des plus impressionnantes, notamment à longue distance (16/27 dans cet exercice).

Une élimination en Eurocoupe à digérer et un concurrent direct au classement de Pro A à aller chercher à l’extérieur. Voici le programme qui était proposé ce soir à l’occasion de la 20ème journée du championnat de France pour l’ASVEL.

Si le succès s’est dessiné dès le début de la rencontre, on notera principalement le 3ème quart-temps destructeur pour les locaux, avec une terrible série infligée par les hommes de T.J. Parker en fin d’acte (4-25 en 5 minutes, 12-35 sur l’ensemble de la 3ème période).

A.J. Slaughter, trop souvent décevant cette saison, a enfin sorti les crocs. L’arrière américain s’est montré parfait à longue distance et a terminé meilleur marqueur de la rencontre (25 d’évaluation : 24 points à 5/5 derrière l’arc et 4 passes). Parmi les autres mentions très honorables à souligner, on peut noter les prestations très convaincantes de Charles Kahudi, John Roberson et Justin Harper (19 d’évaluation pour le Français et 15 pour les deux derniers).

Mais globalement, c’est tout le collectif lyonnais qui s’est distingué, avec un incroyable 16/27 dans l’exercice du tir à 3 points. En face, la JLB a fait bien piètre figure (seulement 3/20 dans le même domaine).

La victoire est convaincante face à un adversaire auteur d’une excellente saison. Si ce match a permis d’apercevoir le véritable talent de cette équipe, il reste à déterminer si la régularité va pouvoir s’inscrire définitivement pour le reste de la saison. Une chose est certaine : cet effectif est trop beau pour ne laisser que des miettes à ses supporters. Au nouveau coach de cette équipe de trouver les solutions durables pour en faire une machine guerre.

Prochaines rencontres :

  • Mardi 13 février : déplacement à Blois (8ème de finale de Coupe de France)
  • Vendredi 16 février : à Disneyland Paris face à Strasbourg (quart de finale de Leaders Cup)

Crédit photo : asvelbasket.com