Avec un bilan de 13 victoires pour 6 défaites, la Chorale de Roanne est confortablement installée dans le haut du classement du championnat de Pro B.

Après un début de saison tonitruant et de larges victoires contre l’ALM Evreux ( 87-72 ), Aix-Maurienne ( 93-51 ), l’ADA Blois ( 80-63 ), Poitiers ( 74-91 ), le STB Le Havre ( 74-51 ) ou encore le SLUC Nancy ( 47-71 ), les Choraliens ont connu un petit coup de mou à l’approche de la mi-saison avec une courte défaite rageante à Orléans ( 65-64 ) et même quelques faux-pas à domicile comme lors du derby contre Saint-Chamond ( 69-72 ) et la réception de Denain Voltaire ( 64-69 ). Malgré cela, les hommes de Laurent Pluvy occupent actuellement la quatrième place ( 13 victoires et 6 défaites) du championnat et restent proches du podium contrairement à la même époque l’année dernière où ils n’avaient gagné que 9 matchs en 19 journées.

Cette première partie de saison a aussi permis à certains joueurs de confirmer les espoirs placés en eux à l’image de Robert Nyakundi ( 13,1 points et 4,2 rebonds ), plusieurs fois décisifs en fin de match, mais également David Jackson, absent lors du début de saison mais très productif lorsqu’il joue ( 14,2 points, 3,9 rebonds et 4 passes décisives ), ou encore Thomas Ville qui devient de plus en plus important dans le système de Laurent Pluvy. D’autres jeunes joueurs comme les frères Brun, Pierre et Mathieu, ont pu se montrer et gratter du temps de jeu à certains titulaires en dessous des attentes.

Les Choraliens auront l’occasion de se frotter en amical à une formation de Pro A dès demain à la Halle Vacheresse, l’Elan Châlon, pour préparer au mieux la reprise du championnat le 2 mars prochain à Charleville.