Un week-end dantesque pour Adrian Mannarino, appelé en urgence jeudi soir, le Français ne s’imaginait pas envoyer la France en quart de finale quelques jours après. 


La France est en quart de finale grâce au match épique d’Adrian Mannarino. Arrivé au dernier moment à cause des forfaits de Jo-Wilfried Tsonga et Lucas Pouille, “Manna” était loin d’être dans les meilleures conditions pour disputer un match de Coupe Davis. Après son match très délicat de vendredi, le Français s’est rattrapé aujourd’hui en sortant un match très solide contre Robin Haase.

Le match d’aujourd’hui était loin d’être un long fleuve tranquille. Les débuts étaient difficile pour Mannarino mais le Français s’est rebellé au milieu du second set pour véritablement rentrer dans la partie. Le tricolore sert même pour le match au quatrième set mais la tension va le rattraper. Adrian s’en sortira au cinquième set, dans une manche très serrée pour s’imposer (4-6 ; 7-6 ; 7-5 ; 6-7 ; 7-5). Néanmoins, le Français pourra regretter ces nombreuses occasions de break (3/25), mais l’essentiel est fait, il qualifie la France pour les quarts de finale contre l’Italie.

Crédit Photo : L’équipe