Pour le second match des phases de groupes, le Chambéry Savoie Mont Blanc HB se déplaçait chez les Suisses de Thun (Thoune).

Après la défaite contre Montpellier en championnat, les troupes de Ivica OBVRAN et Laurent BUSSELIER devaient se remotiver pour ce déplacement en terres helvètes. C’est donc à Thoune (au sud de Berne) que l’on retrouve les savoyards. Accueilli par près de 60 supporters ayant fait le déplacement, les savoyards vont découvrir rapidement l’ambiance de cette petite salle de 1000 spectateurs.

 

 

 

 

 

Dès le début de la rencontre, les visiteurs sont cueilli à froid et sont surpris par l’intensité mise par le Wacker Thun. Le score parle de lui même 8 à 3 au bout de 10 minutes. Mais Chambéry va réagir très vite et inflige un 4 – 12 aux locaux. Alors que l’ambiance helvète semble baisser d’intensité, les Fondus (supporters de Chambéry) poussent derrière leur équipes de plus belle et Chambéry rentre aux vestiaires avec un avantage de 3 buts (12-15). Pendant la pause, Queido Traoré nous confiera qu’il ne faut pas “reproduire les mêmes erreurs” et” bien reprendre le match“.  L’heure de la reprise sonne et Chambéry repart au combat, car c’en est un, et les jaunes et noirs gardent le même rythme et enfonce le clou. Fahrudin MELIC continue de donner le tournis au portier suisse, et enchaine “chabala”, “roucoulette” et lob dont il a le secret. Avec 8 buts, il terminera meilleur butteur coté chambériens. La team Chambé gère la fin de match et fait tourner son effectif, pour que les cadres se reposent. Les joueurs du centre de formation font leur entrée sur le parquet, mais ce sera une courte apparition, car Thoune revient à 3 buts à 5 min de la fin. Chambéry reprend les choses en mains et ne lâche plus un bout de terrain, poussé par des supporters déchainés. Score final 25-29, Chambéry prend 2 points et se retrouve provisoirement 1er du groupe avant la rencontre qui doit opposer Granollers à Pulawy.