De retour au calendrier cette saison, le Grand Prix de France qu’attendaient tous les amoureux de la Formule 1 ne débutera pas à 14 heures, tout comme les autres grands prix européens.


Il en est terminé les Grand prix à 14 heures, la Formule 1 a pris la décision de repousser d’environ une heure les départs concernant les Grand prix européens. Ce changement permettrait d’attirer une meilleure audience. La Formule 1 qui souhaite accroître sa côte de popularité (qui est en chute libre ses dernières années), s’oriente vers des modifications majeures et novatrices. C’est pourquoi les Grand prix européens débuteront à 15h10 le dimanche. Les chaînes de télévision bénéficieront ainsi de 10 minutes pour mettre en place un court programme avant la course.

Les courses européennes à 15h10 sauf pour le week-end de Formule 1 le plus attendu en France cette année.. Il faudra être un peu plus patient puisqu’une annonce vient d’être officialisée et c’est à 16h10 que les feux passeront au vert sur le circuit Paul Ricard le dimanche 24 Juin 2018. La raison à la Coupe du Monde de football dont certains matchs auront lieu à 14 heures. Ce changement d’horaire a un avantage pour les spectateurs puisqu’ils pourront davantage savourer les animations prometteuses du circuit Paul Ricard la journée

Retrouvez les horaires du week-end du Grand prix de France :

  • Essais libres 1 : 12h00
  • Essais libres 2 : 16h00
  • Essais libres 3 : 13h00
  • Qualifications : 16h00
  • Course : 16h10