Présent sur tous les tournois de terre battue en ce mois de février, Gaël Monfils enchaîne les matchs et tente d’engranger le plus de confiance possible. Il avait avoué au journal l’Equipe la semaine dernière qu’il était “en mode Roland”.


Déposé par Dominic Thiem la semaine dernière en demi-finale de Buenos Aires, Gaël Monfils ne s’est pas résigné et a continué son programme en s’engageant à Rio. Hier, le Français a réalisé une belle performance en venant à bout de Marin Cilic. Toutefois, le match a été coupé en deux jours puisque mercredi, les deux joueurs ont été interrompu par la pluie. Le numéro trois mondial et le Français sont donc revenus hier pour jouer seulement… quatre points. Monfils menait les débats mais a dû sauver une balle de set avant de conclure la rencontre (6-3 ; 7-6).

Il enchaîne donc et se retrouve à nouveau en quart de finale où il affrontera Diego Schwartzman. Tous ces matchs permettent à “La Monf'” de se retrouver au septième rang du classement à la race et en cas de victoire finale à Rio, le Français pourrait pointer le bout de son nez dans le Top 4.