Les Jeux Olympiques de Pyeongchang 2018 ont officiellement débuté hier soir avec une belle cérémonie d’ouverture. Alors que quelques athlètes français sont déjà en piste, nous vous proposons un petit top 5 des chances de médailles françaises.


1- Martin Fourcade

Double champion olympique en 2014, six fois vainqueur du classement général de la Coupe du Monde et onze fois  champion du monde entre 2011 et 2017, dont 10 fois à titre individuel, Martin Fourcade vise encore plus grand cette année. Lui qui reste le seul biathlète de l’histoire à avoir remporté six fois consécutivement le classement général de la Coupe du monde est engagé dans 6 courses. De quoi envisager de belles choses en Corée… Souhaitons le meilleur au biathlète français, patron de sa discipline chez les hommes depuis des années !

2- Thibault Fauconnet

Pas si connu du grand public, le Dijonnais est un véritable espoir de médaille pour les Bleus. Auteur de deux courses parfaitement maîtrisées ce matin, Thibaut Fauconnet sera en finale du 1 500m short track à 13 h 22.

3- Tessa Worley

En slalom géant, la skieuse française de 28 ans fait partie des grandes favorites puisqu’elle fait partie depuis 2008 des meilleures mondiales dans cette discipline, totalisant à ce jour vingt-quatre podiums dont douze victoires en Coupe du Monde. Le graal olympique dans les jours à venir ? C’est tout ce qu’on lui souhaite !

4- Alexis Pinturault 

L’or est dans son viseur lors de l’épreuve du combiné. Lui qui demeure à 26 ans le seul skieur français de l’histoire à avoir remporté la Coupe du monde de combiné en 2016 et en 2017, arrive en Corée dans une grande forme.

5- Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron

Doubles champions du monde et quadruples champions d’Europe, Gabriella et Guillaume devraient à coup sur nous faire frissonner en patinage artistique et ainsi filer vers leur premier titre olympique.

L’objectif fixé durant ces Olympiades est de 20 médailles. Ambitieux mais réaliste au vue des pépites françaises engagées durant cette quinzaine.

L’ensemble de la rédaction de Parlons Sports souhaite de bons JO à tous les athlètes français en lice et espère vibrer tout autant qu’à Sotchi (Russie) où les Bleus avaient rapportés 15 breloques dont 4 en or.