C’est un Lyon Duchère AS à l’effectif (très) réduit qui se déplaçait à Marseille ce soir pour y affronter le Consolat. 

5 blessés (Ranneaud, H. Sbaï, S. Sbaï, Liegeois, Mendes), 2 suspendus (Ezikian, M. Camara)… K. Mokeddem a du bricoler pour concocter son 3-4-3 ce soir. Malgré cela, c’est une équipe une nouvelle fois compétitive qui tentera de mettre fin à une série de 8 matchs consécutifs sans victoires…

Il est nécessaire de rappeler qu’avant ce match le GS Consolat est 3ème, la Duch’ est 15ème (sur 17) et donc relégable.

C’est dans un stade de la Martine copieusement garni ce soir que les Marseillais vont nettement prendre possession du ballon. Dans un rythme plutôt lent, ce sont les locaux qui se montreront les plus dangereux mais Jean N’Dalkonog et sa défense tiendront bon.

Mais bis-repetita, les équipes se départageront en deuxième période.

Une nouvelle fois ce sont les Phocéens qui se montreront les plus dangereux mais les attaquants du GSC ne parviendront pas à être décisif et se feront punir à la 73ème minute… Contre le court du jeu, les Gones obtiennent un corner, joué rapidement celui-ci arrive dans les pieds d’Enzo Réale qui parvient à trouver Cédric Tuta esseulé dans la surface. Il n’en fallait pas moins pour l’ancien Dunkerquois qui fusille Maury de la tête.

Malgré de nombreuses offensives Marseillaises dans les 15 dernières minutes et quelques échauffements, le score ne bougera plus. La Duch’ se donne de l’air et sort de la zone de relégation après ce très bon résultat et remonte à la 11ème place. Malgré cela les hommes de K. Mokeddem n’auront pas montrés grand chose… Les 3 points semblent en effet inespérés au vue du match.

 

Le 11 Lyonnais : N’Djalkonog – Thetika – Sefil – Ndiaye -Moizini (cap) – Shiashia – Diarrassouba – Reale – Ayari – Brahmia – Tuta

 

La Duchère recevra l’Entente SSG la semaine prochain à Balmont, le classement est tellement serré qu’en cas de victoire les Lyonnais pourront remonter à la 5ème place.