Les handballeurs roannais se déplaçaient ce weekend du côté de Vaulx-en-Velin pour confirmer et se donner de l’air au classement de Pré Nationale. Les hommes de Dominique Guerrini et Maxime Nave ont longtemps tenu la dragée haute aux banlieusards lyonnais mais laissent finalement échapper la victoire dans les derniers instants de la partie (28-26)


Malgré un effectif réduit de 11 joueurs, les Rose et Noir faisaient jeu égal avec les protégés de Fabrice Ferreres pendant plus d’un quart d’heure (06-06, 16e) et prenaient même de l’avance au tableau d’affichage grâce à Alexandre Barrier (07-09, 20e). A la pause, les Roannais conservaient de bons espoirs de victoire après une première mi-temps solide (11-13, 30e).

@Jules Roche

L’entame de deuxième période va malheureusement s’avérer catastrophique pour les handballeurs du 2RHB. Les coéquipiers d’Aurélien Hébert vont encaisser un terrible 5-1 en l’espace de 5 minutes et vont entrer dans une période de doute (16-14, 35e). Après un temps-mort, Roanne Riorges semble retrouver des couleurs et revient au contact de Vaulx-en-Velin (19-19, 41e). Seulement, un nouveau temps faible roannais va permettre aux Rhodaniens de reprendre une avance conséquente alors qu’on approche des dix dernières minutes de la partie (24-19, 47e). Au courage, les guerriers Rose et Noir revenaient à portée de fusil des locaux par l’intermédiaire d’Alexandre Barrier (27-26, 57e). Le doute allait alors changer de camp l’espace de quelques secondes tandis que les joueurs de Maxime Nave et Dominique Guerrini poussaient pour faire le hold up parfait. Le scénario idéal ne se produira pas pour Roanne Riorges qui est tombé sur une formation de Vaulx-en-Velin solidaire et efficace dans les moments clés du match.

@Jules Roche

Les réactions

@Jules Roche

“C’était un match très intéressant qu’on a pas su négocier comme il faut. On pourra notamment regretter le trop grand nombre d’absents pour faire un bon résultat à Vaulx-en-Velin. La trêve va faire du bien aux organismes.” – Dominique Guerrini, coach du Roanne Riorges Handball