Après s’être imposés à Montluçon lors de la première journée du championnat, les Black Hornets du Coteau ont enchaîné une seconde victoire à domicile contre l’équipe réserve des Falcons de Bron-Villeurbanne ce dimanche. Les hommes de Michel Madec se sont imposés 28-8 grâce notamment à une ligne offensive en place et efficace.


Victimes d’une météo capricieuses au cours des dernières semaines, les Black Hornets n’ont pas pu travailler efficacement les jeux aériens au Coteau. “On a continué à jouer d’une manière qui nous réussi, au sol. A la course notre playbook fonctionne bien” explique le head coach de l’équipe Michel Madec.

Les Black Hornets ont inscrit quatre touchdowns à travers le match. Merveille Mputu et Kevin Das Neves par deux fois profitent du bon travail de la ligne offensive pour inscrire des points. Et à un moment où les Falcons semblaient capable de revenir dans le match, Benoît Laville réalise une interception et porte le ballon jusqu’à la endzone après une course de plus de 30 yards, permettant aux Black Hornets d’assurer la victoire.

Désigné par son entraîneur, le MVP du jour n’est autre que le leader de la ligne offensive des Black Hornets, le centre Pierre Sirot. Le Coteau prend donc seule la tête du classement de D4 Rhône-Alpes avec deux victoires en autant de matches disputés. Une position idéale avant de se rendre dans deux semaines sur le terrain des Avalanches d’Annecy, un adversaire redoutable qui a inscrit pas moins de 87 points en deux matches (les Black Hornets en ont inscrit 50). Un match qui sera à suivre !

 

Photo Maxime Valade