Après leur victoire 3-1 au Groupama Stadium lors du match aller les opposants à Villarreal, les Lyonnais se devaient de terminer le travail aujourd’hui. Face à des Espagnols sans inspiration et grâce à une solide prestation victorieuse, les hommes de Bruno Genesio ont validé leur ticket pour le prochain tour de la C3.

c.p : Butsport

Le premier acte est plutôt équilibré entre les deux formations. La configuration du match convient aux lyonnais qui partent avec l’avantage du match aller et n’ont donc pas à se précipiter. Malgré tout, Anthony Lopes est contraint de s’employer à 2 reprises (37ème et 40ème) devant Unal pour préserver la cage des rhodaniens. A la pause, l’OL tient sa qualification et profite d’une équipe de Villarreal qui, même à domicile, reste en difficulté face au bloc lyonnais.

Au retour des vestiaires, le gardien portugais doit de nouveau s’employer pour repousser les assauts des espagnols, plus tranchants. Il repousse notamment une frappe de Gaspar (48ème). Mais au fil du match, les Lyonnais mettent le pied sur le ballon. Fékir, puis Mariano sont même tout près d’ouvrir le score (56ème). Avant que les espagnols ne se sabordent seuls puisque Costa est exclu pour des propos très violents envers l’arbitre. Les lyonnais vont profiter de cette supériorité numérique pour tuer le match, par l’intermédiaire de Bertrand Traoré (85ème) qui sera même proche du doublé.

Mis en orbite par Nabil Fékir, Bertrand Traoré a crucifié les espagnols !

Grâce à ce succès sur le plus petit des scores, les lyonnais accèdent donc à la suite de la compétition ! Reste à savoir si l’autre Olympique, celui de Marseille, réussira à faire oublier la déroute de l’OGC Nice, éliminé de la compétition plus tôt dans la journée.