Déception pour Lucas Pouille qui échoue en finale ce dimanche face au Russe Karen Khachanov en trois manches (7-5 ; 3-6 ; 7-5).


Après une demi-finale délicate hier, Lucas Pouille est parvenu à jouer la finale face à son ami Karen Khachanov, impressionnant toute la semaine et tombeur de Tomas Berdych en demi-finale.

Titré à Montpellier il y a deux semaines, Lucas Pouille tentait d’effectuer le doublé à Marseille. Battu en finale l’an dernier face à Jo-Wilfried Tsonga, Lucas Pouille n’a malheureusement pas pu ajouter le tournoi marseillais à son palmarès.

En trois manches, le jeune français cède face à un excellent Karen Khachanov, impeccable au service depuis le début de la semaine. Malgré une rébellion dans le deuxième set, qui a coûté au Russe son premier set de la semaine, Lucas Pouille n’a pas pu poursuivre dans un troisième set qui s’est joué à quelques détails.

Au final, Khachanov conclut avec brio une superbe semaine. Il remporte son deuxième titre en carrière et prouve à tout le monde qu’il peut faire partie de la crème tennistique. Du côté de Pouille, sa saison 2018 est un peu irrégulière mais on retrouvera le Français à Dubaï la semaine prochaine.