Après la défaite amère de 7 points le week-end dernier face à Lagresle, l’équipe de Geoffrey Luya devait se ressaisir face aux jeunes du centre de formation de la Chorale.


Le 1er quart temps commence sur les chapeaux de roues pour nos locaux qui entrent de la meilleure manière dans le match. L’agressivité défensive ainsi que le collectif des foréziens créent des paniers faciles, ce qui leur permet de virer rapidement en tête à la fin du premier quart (22-13).

Les Pontois continuent sur leur lancée et le second quart temps prend la même tournure que le premier. L’expérience fait parler d’elle et les hommes de G.Luya rentrent aux vestiaires avec 17 pts d’avance (50-33).

Alors que tout le monde pensait que le match était déjà joué, les jeunes de J.Bernard reviennent des vestiaires plus motivés que jamais, infligent un 28-20 aux locaux en marquant à 6 reprises à 3 pts. Les Pontois finiront ce 3ème quart avec seulement 3 longueurs d’avance (68-65) et cela ne laissait pas bon présage pour le dernier quart-temps.

Les deux équipes resteront au coude à coude durant cette fin de match mais c’est finalement la Pontoise qui prendra le dessus et qui s’imposera de 11 petits points. Score final : 95-84.

Les jeunes Choraliens n’auront pas démérité et auront même inquiété les locaux qui, auteurs d’une première mi-temps quasi parfaite, ont failli boire la tasse en seconde période.

Grâce à cette victoire, les Pontois repassent premier au classement, à égalité avec Chassieu Decines, Vaulx en Velin et Clermont. Ils joueront ce weekend à Vichy et on leur souhaite de produire cette fois-ci deux mi-temps dignes de la première face à la Chorale.