Respectivement 12 et 11ème, Saint-Étienne et Dijon ne sont actuellement séparés que par un unique point. Si elles ne se neutralisent pas ce soir, l’une de ces deux équipes va pouvoir rattraper la concurrence pour s’éloigner de la zone rouge et même y croire encore pour une qualification européenne.


Buteur à l’aller, Jonathan Bamba trouvera-t-il à nouveau le chemin des filets ?

Du côté des Verts, la défaite a été banni des registres de Ligue 1 depuis un mois. Les Verts affichent une série de 5 matchs sans défaites (3 victoires, 2 nuls) et n’ont plus quitté une pelouse sans point depuis la défaite en terre niçoise (21 Janvier, 1-0).

Composition du groupe stéphanois :

Ruffier, Moulin, Guendouz – Théophile-Catherine, Silva, Perrin, Debuchy, Subotic, Pierre-Gabriel – Pajot, M’Vila, Diousse, abella, Selnaes, Hernani – Ntep, Bamba, Hamouma, Monnet-Paquet, Beric, Dias Goncalves

À Dijon, les deux défaites consécutives face au PSG et Strasbourg (8-0 et 3-2) ont laissé place à une série de 5 matchs où Dijon n’a connu qu’une fois la défaite, c’était face à Monaco (4-0) pour un bilan de 3 victoires et 1 match nul.

Composition du groupe dijonnais :

Leroy, Reynet – Djilobodji, Lautoa, Rossier, Varrault, Yambéré – Abeid, Amalfitano, Balmont, Marié, Samaritano, Sliti – Jeannot, Kwon, Saïd, Tavares

Cet état des lieux est très symbolique car en dehors de la cadence imposée par le PSG et Monaco, l’ASSE et Dijon sont les 3ème et 4ème équipes ayant engrangé le plus de points sur les 5 dernières journées de Ligue 1.