Retour à domicile pour Jean-Louis Gasset et son équipage. Après la déception d’un unique point ramené de Bretagne, ce sont d’autres bretons qui viendront défier les Verts dans le Chaudron. Face à Guingamp, les Verts peuvent espérer quitter la “seconde partie de tableau” et quasiment assurer le maintien.


Stéphane Ruffier pourra compter sur le meilleur joueur UNFP du mois de février face aux assaut guingampais

Cette semaine c’est Stéphane Ruffier qui s’est présenté à la presse en conférence d’avant match. Le portier stéphanois, comme ses prédécesseurs pour la tâche, est revenu sur le renouveau des siens et la situation actuelle du club. Lucide, il a eu quelques mots pour les journées à venir : “Nous sommes dans le ventre mou du classement. Tant que le championnat de Ligue 1 n’est pas terminé, tout est possible. A nous de faire en sorte que ça bascule du bon côté. Je suis confiant !“. Sans manquer, au passage, de parler du futur adversaire : “Guingamp est une équipe en manque de confiance. C’est exactement contre ce genre d’équipe qu’il faut être vigilant.
De son côté, Jean-Louis Gasset récupère un élément clé et pourra tenter de donner du temps de jeu à un joueur qui a également fait son retour du côté de Saint-Étienne cet hiver : “Robert Beric est opérationnel, il a eu de la fièvre avant Rennes. Oussama Tannane a repris un footing ce matin après avoir été couché toute la semaine. Nous ferons le point demain.“. Tout en portant considération à l’En Avant Guingamp qu’il ne considère pas comme un adversaire facile : “Face à Guingamp il faudra que l’ASSE prenne le jeu à son compte car ils ne vont rien nous donner.

Le groupe stéphanois :

(Pas encore communiqué)

Le groupe guingampais :

(Pas encore communiqué)

Le moment statistiques :

En 7 confrontations à Geoffroy-Guichard, l’AS Saint-Étienne n’a jamais perdu face à Guingamp. Le bilan des Verts est de 5 victoires et 2 nuls. Lors de ces 7 matchs, l’AS Saint-Étienne a enregistré 5 clean sheets. Les deux autres matches ont vu Guingamp marquer 3 fois.

Il ne fait nul doute que les Verts auront à cœur de rattraper les 2 points perdus à Rennes.  En cas de victoire, il est possible qu’une place dans le Top 10 se libère. À l’inverse, en cas de défaite, l’EAG pourrait doubler l’ASSE au classement.