Les Falcons de Bron-Villeurbanne ont lancé leur saison ce dimanche à domicile. Face aux Argonautes d’Aix en Provence, les rhodaniens se sont imposés 22-8 au terme d’un match rude qui a laissé des traces.


Les Falcons recevaient dimanche les Argonautes d’Aix en Provence. Un match capital contre un adversaire direct pour le maintien en championnat de France Elite. Les locaux débute bien le match, grâce à une bonne alternance de jeux de passes et de courses, ils arrivent à se positionner à quelques yards de la endzone. C’est le quarterback Arthur Penet qui, au terme d’une qb sneak, va inscrire le premier touchdown du match pour les Falcons.

Muselés par une solide défense des locaux, les Argonautes n’arrivent que très rarement à obtenir des first down durant la rencontre. La D line des Falcons se met même en valeur avec de nombreux sacks.

Le deuxième touchdown des locaux est le fruit de son receveur Cyprien Virot. Alors que l’équipe est sur ces 30 yards, il est à la réception d’un tracé fade d’une trentaine de yards et porte la balle jusqu’à la endzone pour un touchdown de 70 yards.

Un td du quarterback, un autre d’un receveur, ne manque plus que le running back. C’est chose faite avec le troisième et dernier touchdown des Falcons inscrit par Rodrigue Abanda.

Une fin de match tendue

Le dernier quart-temps du match est tendu entre les deux formations. Deux blessés graves vont d’abord interrompre le rythme du match. Alors qu’un joueur des Argonautes est évacué touché aux cervicales, David Rosette, le manager-joueur des Falcons est lui aussi transporté à l’hôpital, violemment touché au genou. L’interruption dure 30 minutes. A la reprise, les arbitres, à cran, jettent des flag à tout va. Alors que la tension semble à son comble, Timon Debiez, leader défensif des Falcons se fait expulser après avoir répondu aux provocations verbales des Argonautes (conduites non sportives). Dans ce contexte les locaux vont encaisser un touchdown.

Malgré une fin de match tendue et la perte d’un joueur clé sur blessure grave, les Falcons de Bron-Villeurbanne réalise une bonne opération avec cette victoire et ne sont plus lanterne rouge du championnat. Cette place est désormais occupée par les Léopards de Rouen, prochain adversaires des Falcons dans deux semaines, un match une nouvelle fois capital pour le maintien.

 

Crédit photo : Football Américain 69