En fin d’après midi, ce dimanche, les espagnoles de Granollers reçoivent le Chambéry SMBhb, avec en ligne de mire la première place du groupe.

Actuellement premier du groupe D de ces phases de poules de la Coupe d’Europe EHF, Chambéry se déplace chez nos voisins ibériques de Granollers. Après un match aller ou les équipes se sont quittées sur un score de parité (30-30), le match retour s’annonce des plus costaud. La première place du groupe est en jeu ce soir, une victoire savoyards leur assurerait de finir 1er avant la dernière rencontre (réception de Wacker Thun)et surtout, validerait un billet pour la suite. Pour les espagnoles, la situation est tout autre, une victoire leur assure la seconde place, mais en cas de défaite, le passage pour le prochain pallier se jouera en Pologne face à Pulawy vainqueur hier (26-34) des suisses de Thun déjà éliminés, et qui s’est relancé dans cette phase.

Pour le prochain tour, seuls les 4 premiers et les meilleurs seconds seront qualifiés, mais Magdebourg (actuellement 1er de groupe A) est assuré de finir 1er de son groupe et en tant que ville organisatrice du Final4, va directement en 1/2 finale. Il reste donc les 3 autres 1er et les 3 meilleurs seconds pour le prochain tour . Sur le plan comptable, Chambéry devrait finir parmi les meilleurs seconds, il en est de même pour l’autre équipe française en lice dans cette coupe d’Europe, St Raphaël emmenée par Joël Da Silva.