C’était “Monfils show time” aujourd’hui à Indian Wells. Opposé à John Isner, le Français a survécu pour s’offrir une victoire époustouflante face au géant Américain (6-7 ; 7-6 ; 7-5).


Il n’est jamais évident de jouer John Isner aux Etats Unis, pourtant aujourd’hui Gaël Monfils a sorti un match de grande classe pour faire tomber l’Américain. Le Français le savait, les breaks allaient être rares mais cela ne l’a pas ébranlé. Toutefois, Monfils était en mode “show” et n’a pas oublié de nous offrir des coups dont lui seul à le secret. (Comme ce merveilleux passing de revers dans le tie-break du deuxième set).

Néanmoins, le match n’aura pas été de tout repos pour Gaël car l’opposition était de taille. Avant d’échouer au tie-break, le Français a sauvé trois balles de set dans la première manche. Même si le jeu décisif n’a pas été en sa faveur, le Parisien est resté concentré et est revenu dans le deuxième set. Toujours impeccable sur leurs mises en jeu, les deux joueurs ne concéderont aucun break lors de ces deux premières manches. Mais, à 3-4 dans la manche décisive, Monfils va sauver trois balles de break qui auraient pu être décisive avant de sauver une balle de match à 4-5. Transcendé par les événements, la Monf sort un dernier jeu de retour monumental pour s’adjuger le seul et unique break de la rencontre. Il conclura sur son service pour s’imposer et retrouver Pierre-Hugues Herbert au tour suivant. Monfils a fait le show et a eu le dernier mot !